Quelles sont les erreurs à éviter lors d'un achat immobilier à Jungholtz ?

Partager sur :
Quelles sont les erreurs \u00e0 \u00e9viter lors d'un achat immobilier \u00e0 Jungholtz ?

Quand vous voulez investir dans la pierre, il y a des erreurs que vous devez absolument éviter pour ne pas compromettre la transaction. Savez-vous de quoi il s’agit ? 

Ne pas tenir compte des futures charges

Il faut toujours garder en tête qu’un achat immobilier à Jungholtz implique différentes charges auxquelles le futur propriétaire doit se préparer dès le départ. Il peut s’agir de travaux plus ou moins lourds, de factures d’énergie, de la taxe d’habitation ou encore de la taxe foncière. Si le bien fait partie d’une copropriété, il faut aussi penser aux charges s’y référant. 

Pourquoi est-ce important ? Parce que les charges riment avec dépenses et qu’elles peuvent rendre l’investissement peu intéressant. 

Négliger les travaux à faire

Quand le propriétaire explique que le bâtiment requiert un certain nombre de travaux, cela doit vous interpeller. De quels travaux est-il question? Quelle est leur ampleur ? Vont-ils générer d’autres travaux plus lourds encore ? Combien cela va-t-il vous coûter en plus du prix d’achat et des frais annexes ? Combien de temps le chantier va-t-il durer ? 

Il ne faut jamais négliger les travaux lors d’un investissement immobilier, car ils peuvent faire grimper le coût total de la transaction de manière importante. 

Ne pas effectuer de contre-visite avant l’offre d’achat

La première visite s’est bien passée et a même généré un coup de cœur. Cela suffit-il pour envoyer une offre d’achat dès le lendemain ? La réponse est non. Il faut toujours planifier d’autres visites à des heures différentes de la première pour pouvoir découvrir les lieux sous différents angles. 

En moyenne, il faut compter entre trois et quatre visites avant la prise de décision. D’autres doivent aussi être planifiées avant la signature de l’acte de vente.