Conseils pour obtenir un crédit pour un achat immobilier à Montévrain

Partager sur :
Conseils pour obtenir un crédit pour un achat immobilier à Montévrain

Vous avez besoin d’un crédit immobilier pour compléter votre apport personnel et ainsi pouvoir investir dans la pierre ? Voici quelques conseils pour ne pas essuyer un refus par la banque. 

Un apport personnel d’au moins 10 % du coût de la transaction

Avoir un apport personnel est un bon point pour vous, mais il doit être équivalent à 10 % au moins du coût total de la transaction. Par conséquent, dès lors que vous envisagez de faire un achat immobilier à Montévrain, essayez de mettre de l’argent de côté pour rassembler une somme assez importante. Le crédit contribuera ensuite à compléter le budget. Plus la somme rassemblée est importante, plus vous aurez un large choix en matière de financement. Au lieu de souscrire un crédit immobilier coûteux, vous pourrez par exemple vous tourner vers un crédit à la consommation ou un prêt à taux zéro.

Un taux d’endettement en dessous de 33 %

Le taux d’endettement se réfère à votre capacité pour rembourser les mensualités. Si vous avez encore des crédits à la consommation en cours de remboursement, il vaut mieux attendre de finir leur paiement pour demander un crédit immobilier. Cela vous permet de rester en dessous des 33 %. Si au moment de la demande de crédit, votre taux frôle déjà ce chiffre seuil, aucune banque n’acceptera de vous faire un prêt. Il faut savoir que si le taux d’endettement dépasse ce seuil, votre reste à vivre sera entamé et vous n’aurez pas assez d’argent pour vivre correctement. La taille de votre foyer sera aussi prise en compte lors de ce calcul. 

Une bonne situation professionnelle

Lorsque vous avez un métier stable, de préférence un CDI, vous avez des revenus mensuels réguliers et stables. Cela fait de vous un bon candidat à un prêt bancaire puisque vous avez les possibilités de rembourser vos mensualités. Assurez-vous toutefois d’être à ce poste depuis un certain temps avant de déposer une demande de prêt.